Augmentation mammaire : Après l'intervention

L'Augmentation Mammaire par Prothèses et Implants est une intervention liée à la Chirurgie des Seins.

Les suites opératoires

Les suites opératoires après une augmentation de la poitrine peuvent parfois être douloureuses les premiers jours, notamment lorsque les implants sont de gros volume et surtout s'ils sont placés derrière les muscles.

Un traitement antalgique, adapté à l'intensité des douleurs, sera prescrit pendant quelques jours. Dans le meilleur des cas, la patiente ressentira une forte sensation de tension. Œdème (gonflement), ecchymoses (bleus) et gêne à l'élévation des bras sont fréquents les premiers temps.

Le premier pansement est retiré après quelques jours. Il est alors remplacé par un pansement plus léger. Un soutien-gorge pourra alors être recommandé nuit et jour pendant quelques semaines.

La plupart du temps, les fils de suture sont internes et résorbables. Dans le cas contraire, ils seront retirés au bout de quelques jours.

Il convient d'envisager une convalescence avec interruption d'activité d'une durée de cinq à dix jours. Il est conseillé d'attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

Résultat prothèse

Le résultat de l'augmentation mammaire par prothèses et implants

Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif de l'augmentation mammaire. C'est le temps nécessaire pour que les seins aient retrouvé toute leur souplesse et que les prothèses se soient stabilisées.

L'intervention aura permis une amélioration du volume et de la forme de la poitrine. Les cicatrices sont habituellement très discrètes. Le gain de volume mammaire a une répercussion sur la silhouette globale, permettant une plus grande liberté vestimentaire. Au-delà de ces améliorations physiques, le recouvrement d'une féminité pleine et entière a souvent un effet très bénéfique sur le plan psychologique.

Le but de cette chirurgie est d'apporter une amélioration et non pas d'atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

Stabilité du résultat

Indépendamment de la durée de vie des prothèses mammaires (voir plus loin) et exception faite de la survenue d'une variation importante de poids, le volume des seins restera stable à long terme.

Toutefois, en ce qui concerne la forme et la "tenue" de la poitrine, les seins "augmentés" subiront, comme des seins naturels, les effets de la pesanteur et du vieillissement, avec une rapidité variable en fonction de l'âge et des qualités de soutien de la peau, mais aussi du volume des implants.

Exemples d'Augmentation Mammaire à Lyon et Vienne

Le Dr Papalia met à votre disposition de nombreuses photos comparatives qui vous permettront d'apprecier ce qu'il est possible de faire grâce à la chirurgie esthétique des seins et à l'augmentation mammaire. Dans cette galerie photos vous pourrez observer différents type d'augmentation mammaire, notamment au niveau du volume et de la morphologie des patientes.

Découvrir les photos