Médecine esthétique

La médecine esthétique regroupe l’ensemble des techniques esthétiques ne nécessitant pas de chirurgie et de passage au bloc opératoire.

Ces sont des techniques non invasives qui permettent d’obtenir des résultats rapidement. La Médecine Esthétique peut fournir, dans certains cas, de très efficaces  solutions alternatives à la chirurgie esthétique dans le traitement du vieillissement du visage, dans d’autres cas elle peut en être un complément.

Le Dr Igor Papalia réalise plusieurs actes de médecine esthétique à Lyon et à Vienne :

Injection acide hyaluronique

Injection de Toxine Botulique (neurotoxine).

Plus connue sous le nom de « botox », la toxine botulique est un produit permettant de traiter les rides d'expression liées à la contraction des muscles mimétiques et de lui donner un aire plus doux et serein.

La toxine agit au niveau de la jonction neuromusculaire en réduisant la force de contraction des muscles concernés et est particulièrement indiquée pour le traitement des rides du front, de la région inter-sourcilière (rides du lion) et de la patte d’oie (rides horizontales et verticales).

Elle est aussi utilisée pour traiter certains autres inesthétismes autour de la bouche, du menton et du cou.

En savoir plus

Injection d’Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui permet de traiter les rides superficielles et profondes du visage et de corriger les pertes et les modifications de ses volumes (front aplati, tempes creuses, creux des cernes, profiloplastie médicale, rhinoplastie médicale) liés à l’âge.

Les résultats sont immédiats, sans éviction sociale et persistent pendant 12/24 mois.

Ce produit permet également de traiter certains défaut du visage comme les fossettes (menton, joues) et dépressions cicatricielles.

 

En savoir plus

Le Docteur Papalia effectue certains examens au CLMO Lyon Ouest à Tassin.

Il s’agit de redonner de la tonicité à la peau qui avec l’âge peut perdre de la fermeté et de l’élasticité sur le visage et l’ensemble du corps.
Il utilise la radiofréquence pour régénérer les fibres de collagènes.

En savoir plus