Cruroplastie Lifting des cuisses : Le résultat et les imperfections

Le résultat du Lifting Crural

Le résultat du lifting des cuisses est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention.

On observe, le plus souvent, une bonne correction de l'infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse.

Les cicatrices sont habituellement discrètes, d'autant qu'elles sont cachées dans un pli naturel.

Ainsi, grâce à une amélioration des techniques et grâce à l'expérience acquise, les résultats de cette intervention, qui a eu longtemps mauvaise réputation, se sont aujourd'hui très nettement améliorés.

Le but de cette chirurgie est d'apporter une amélioration et non pas d'atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

Il s'agit néanmoins d'une chirurgie délicate pour laquelle la plus grande rigueur ne met en aucune manière à l'abri d'un certain nombre d'imperfections, voire de complications.

Lifting des cuisses

Exemple de Lifting des cuisses à Lyon et Vienne

Afin de vous donner une idée de l'étendue des résultats possibles après un lifting des cuisses, la Dr Igor Papalia a compilé une selection de photos avant / après cette intervention de chirurgie esthétique des cuisses.

Pour consulter les photographies du résultat du lifting crual, cliquez sur le lien suivant :

Découvrir les photos de la Cruroplastie

Le plus souvent, un lifting de la face interne des cuisses correctement indiqué et réalisé rend un réel service aux patient(e)s avec l'obtention d'un résultat satisfaisant et conforme à ce qui était attendu.

Cependant, il n'est pas rare que des imperfections localisées soient observées sans qu'elles ne constituent de réelles complications :

• Ces imperfections concernent notamment la cicatrice qui peut être un peu trop visible, distendue, voire adhérente. En cas de tension excessive imposée aux sutures, on peut observer un abaissement, voire une migration vers le bas de la cicatrice, exposant au risque de traction sur la vulve. On sait aussi que, si les cicatrices s'estompent bien en général avec le temps, elles ne sauraient disparaître complètement. A cet égard, il ne faut pas oublier que, si c'est le chirurgien qui réalise les sutures, la cicatrice elle, est le fait de la patiente.
    Ainsi, ces cicatrices sont soumises aux aléas de toute cicatrisation avec le risque d'une évolution hypertrophique, qui nécessitera un traitement spécifique.
  • Les résultats de la lipoaspiration des cuisses quant à eux peuvent être caractérisés par une insuffisance de correction, une légère asymétrie résiduelle ou de petites irrégularités de surface.

Ces imperfections de résultat sont en général accessibles à un traitement complémentaire : "petites retouches" chirurgicales réalisées sous anesthésie locale ou anesthésie locale approfondie, mais pas avant le sixième mois post-opératoire.