Cure de Gynécomastie : Solutions et Suite Opératoires

Quelles solutions chirurgicales ?

On distingue différentes interventions chirurgicales, en fonction de l’origine de l’hypertrophie mammaire qui touche le patient :

  • La gynécomastie graisseuse se traite par liposuccion exclusive. Des canules sont passées par des incisions de moins de 4 mm (en général 2) et aspirent la graisse en excédent.
  • La gynécomastie glandulaire va elle être traitée par une ablation chirurgicale de la glande mammaire par une incision dissimulée dans l’aréole (incision trans-aréolaire sous mamelonnaire).
  • Pour traiter une gynécomastie mixte, le chirurgien esthétique associera une liposuccion de toute l’aire mammaire et une ablation de la glande mammaire résiduelle par une par une incision dissimulée dans l’aréole.

gynecomastie solution

Suite opératoires

L'opération de la gynécomastie ne nécessite normalement pas d'hospitalisation. En règle générale, la plupart des patients peuvent rentrer à la maison dans les quelques heures qui suivent l'intervention.

La cure de gynécomastie est une opération dont les douleurs sont modérées, pouvant varier selon la technique utilisée, dépendant du type de gynécomastie subit par le patient.

Le pansement et le drain (si on en pose un) sont généralement retirés 24 heures après l’opération.

Un vêtement de compression doit être obligatoirement porté pendant 1 à 2 mois suivant l’intervention. Il permettra une meilleure guérison.

Un repos de 10 jours est conseillé, le sport, les mouvements violents et les efforts physiques sont contre-indiqués pendant environ deux mois.