Depuis Janvier 2019, le Dr Papalia opère au Médipôle Lyon-Villeurbanne
Chirurgie seins Lyon vienne
Nos solutions innovantes
chirurgie abdomen abdominoplastie lyon vienne
Nos solutions innovantes
liposuccion lipoaspiration lyon vienne
Nos solutions innovantes
Lifting Facial lyon vienne
Nos solutions innovantes

FAQ Chirurgie esthétique - Dr. Papalia

La chirurgie esthétique permet-elle un résultat naturel ?

Le Dr. Papalia prend pour chaque cas du temps pour étudier au mieux la demande du patient et lui proposer les solutions les plus adaptées à sa morphologie, dans le but d’obtenir le résultat le plus naturel possible, en harmonie avec son physique et sa personnalité.

Je suis un homme, puis-je avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Tout à fait. De plus en plus d’hommes de tous âges sont maintenant soucieux de leur apparence physique, souhaitent préserver une image jeune et en adéquation avec leur situation professionnelle.

Le Dr. Papalia effectue de nombreuses interventions chez les hommes, telles que : liftings, liposuccion, rhinoplastie, …

La chirurgie esthétique peut-elle être dangereuse ?

Toute opération chirurgicale comporte des risques, qui sont toujours mesurés. Certains risques peuvent être évités grâce à l'expérience, le savoir-faire et le sérieux du chirurgien.

D’autres risques sont indépendants du chirurgien et sont spécifiques à certaines interventions. Le Dr. Papalia aborde toujours avec le patient l’ensemble des risques liés à chacune des interventions

La liposuccion permet-elle de maigrir ?

Non, la liposuccion (lipoaspiration) n’est pas une méthode d’amaigrissement puisqu’elle traite uniquement les surcharges localisées malgré un poids normal.

Les prothèses sont-elles la seule solution pour l’augmentation mammaire ?

Non, il existe deux techniques d’augmentation mammaire : par prothèses, et par lipofilling.

Cette deuxième technique utilise la graisse de votre corps, qui va être prélevée puis réinjectée dans votre poitrine. Elle ne pourra cependant pas être réalisée pour de fortes augmentations.

A partir de quel âge peut-on bénéficier d’une augmentation mammaire par prothèses ?

L’augmentation mammaire par prothèses peut être réalisée à partir de la fin de la croissance de la poitrine (en moyenne : 17 ans) et pendant toute la durée de la vie.

Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire par lipofilling par rapport aux prothèses ?

Le lipofilling permet d’obtenir un résultat 100% naturel, sans cicatrice et durable dans le temps. Elle évite les complications de prothèses (coques, cicatrices, durée de vie limitée, infections) et fait bénéficier dans le même temps à la patiente d’une lipoaspiration.

Quels sont les inconvénients d’un lipofilling ?

L’inconvénient majeur est qu’elle ne peut être proposée à toutes les patientes car elle nécessite d'un "capital adipeux" adapté et qu’elle permet une augmentation de volume moderée (environ un bonnet et demi).

La chirurgie d’augmentation mammaire est-elle être prise en charge ?

Dans certaines conditions, l’intervention d’augmentation peut être prise en charge, comme en cas d’hypoplasie majeure, d’agénésie du sein ou de malformation.

Si cela est possible le Dr Papalia vous le proposera.

Jusqu’à quelle âge puis-je me faire opérer ?

L'âge joue un rôle très relatif si la patiente ou le patient est en bonne santé, que sa motivation est bonne et que sa vie est en harmonie avec une telle décision. L'intervention peut alors avoir une action réellement bénéfique. Il faut évidemment faire pratiquer un bilan pré-opératoire soigné.

Les cicatrices après une chirurgie sont-elles inévitables ?

La chirurgie esthétique implique dans la plupart des cas des incisions et par conséquent génère des cicatrices.

Le plus souvent ces cicatrices sont très discrètes puisque pensées pour être situées dans un pli naturel comme le sillon sous-mammaire pour le sein, dans le creux du bras, sous les cheveux, etc. Lorsqu’une partie du corps ne peut masquer la cicatrice, celle-ci reste relativement petite et discrète.

Est-il possible de réaliser plusieurs opérations de chirurgie esthétique en même temps ?

Seule une consultation chez le chirurgien esthétique permet de confirmer la faisabilité de plusieurs opérations en simultanée. Pendant la consultation, le spécialiste vous examinera pour évaluer l’ampleur des actes à réaliser. A l’issue d’un examen minutieux, il vous indiquera si la combinaison des interventions est possible.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique regroupe toutes les techniques considérées comme non invasives qui ont pour but d’améliorer l’apparence sans passer par la chirurgie. Dans la majorité des cas, le patient peut reprendre son activité quotidienne le jour de l’intervention, ou le lendemain.

Est-ce douloureux ?

Généralement, les traitements de médecine esthétique sont peu ou pas douloureux.

La douleur ressentie peut être différente selon chaque patient, son degré d’anxiété, …

Pour les traitements considérés comme douloureux, le Dr Papalia peut appliquer une pommade anesthésiante ou indiquer une anesthésie locale.

Combien de temps durent les résultats ?

La durabilité du résultat d’une intervention de médecine esthétique dépend de plusieurs critères. :

  • la qualité de la peau,
  • les habitudes de vie (fumeur,  exposition au soleil, …),
  • le type d’intervention : par exemple, une injection de botox dure généralement 4 à 6 mois tandis que l’injection d’acide hyaluronique durera plutôt entre 12 et 14 mois.

Pour maintenir les résultats plus longtemps, des séances complémentaires médecine esthétique peuvent être envisagées.

Crédits

Plan du site

Mentions légales

Réalisation : Ascomedia

15, Quai Sarrail - 69006 Lyon

04 72 37 73 90

575 rue du Dr Trenel - 69560 Sainte-Colombe

04 74 53 71 34

Carte et plan d'accès